Vous connaissez certainement autour de vous, ou même avez eu vous-même un #manager avec un #mauvaiscaractère ?

🔥Vous savez, quelqu’un qui peut être #autoritaire#colérique#arrogant, ou encore #injuste dans ses interactions avec son #équipe.

❌ Ce type de manager peut créer un #environnementdetravailtoxique et nuire à la #productivité et au #bienêtre des employés.

❌ Il peut manquer de #tact, être #insensible aux besoins de ses #collaborateurs et avoir du mal à #communiquer de manière constructive, mais aussi être :
↪️ #irascible
↪️ #colérique
↪️ #communicationagressive
↪️ absence de communication
↪️ expression émotionnelle forte
↪️ avoir toujours raison
↪️ avoir toujours le dernier mot
↪️ #lunatique
↪️ grincheux
↪️ manque d’#écoute, d’#attention
↪️ perdre ses facultés de résoudre les #problèmes

❌ Avec ce genre de #comportementtoxique, les employés se sentent #stressés#démotivés voire même #harcelés.

❌ Conséquences sur leurs équipes :
– Impacte le #moral et la #santémentale des équipes (#burnout)
– Diminution de la #confiance et du #respect
(#turnover)
– Baisse de la productivité

☑️ Pour maintenir un #environnementdetravailsain et productif, il est essentiel pour les managers de développer des compétences en #gestionémotionnelle, telle que la capacité à reconnaître et à gérer leurs #émotions de manière #constructive, ainsi que des compétences en #communication et en #résolutiondeconflits, pour traiter les problèmes de manière #efficace et #respectueuse

🌱 Aborder la question de l’#écologierelationnelle revient à reconnaître l’importance des #interactionshumaines dans un environnement professionnel. Une écologie relationnelle saine repose sur des bases solides de #respect, d’#empathie et de #communicationauthentique. Cela implique de créer des liens significatifs avec les #collègues, les #clients et les #partenaires, en s’efforçant de comprendre leurs #besoins, leurs #préoccupations et leurs #perspectives.

👌 En pratique, cela se traduit par une #écouteactive, une collaboration constructive et un #soutienmutuel. Il s’agit également de maintenir des frontières claires et saines dans les relations professionnelles, en respectant les #limites personnelles et professionnelles de chacun. Une écologie relationnelle positive favorise un environnement de travail où chacun se sent #valorisé#soutenu et #motivé à contribuer de manière significative.

Chez ECO COACHING 🌱🌎 , nous avons à cœur de vous aider à améliorer l’écologie relationnelle de vos managers et/ou la vôtre, si vous en avez conscience 👍

Prenez rendez-vous
A très vite,
☀️ Raphaëlle Welschinger Sanchis 🌻 ECO COACHING 🌱🌎